Soutenez

Comment augmenter la visibilité de l’Impact

Montreal Impact's Didier Drogba celebrates after scoring against Chicago Fire during first half MLS soccer action in Montreal, Wednesday, Sepetember 23, 2015. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: THE CANADIAN PRESS

Certains experts sportifs se sont plaints, avec raison, du traitement médiatique accordé à l’Impact depuis que Canadien est revenu dans l’actualité.

Bon, d’accord, Canadien est toujours d’actualité, mais disons depuis qu’il l’est encore plus, à cause du camp d’entraînement.

Le huitième défenseur
On reproche aux médias de faire leurs manchettes avec les résultats des matchs intraéquipes plutôt qu’avec les 28 000 buts de Drogba. On leur reproche de s’intéresser à la lutte pour la job de huitième (huitième!) défenseur plutôt que de se soucier de la santé de Drogba qui manquera peut-être le match de samedi parce que le gazon artificiel d’Orlando est trop dur pour ses genoux.

C’est vrai que le huitième défenseur de Canadien ne se plaindra jamais de la dureté de la glace, mais ce n’est pas une raison pour ignorer Drogba.

La huitième merveille
L’Impact peut compter sur la huitième merveille du monde au sein de son alignement et il n’obtient que très peu de visibilité dans les médias. La Flanalette nous offre quant à elle Tomas Fleischmann, qui n’est même pas la huitième merveille tchèque, et le suspense autour de son contrat prend toute la place.

L’Impact a un énorme problème, et ce problème, c’est Canadien. On appelle ça un facteur externe dans le monde économique. Le bleu-blanc-noir ne peut rien y faire. À moins de changer de couleur.

«Tu peux voir que c’t’un gars qui a de la veine de capitaine dans lui.» – Daniel Brière

S’inspirer des Stars
Justement. Pourquoi l’Impact ne s’inspirerait-il pas des Stars de Montréal, l’équipe de hockey féminin de la métropole qui a été rebaptisée «Les Canadiennes» après s’être associée à Canadien, et ne changerait-il pas de nom et de couleur?

Si l’Impact s’appelait «Le Canadien» et portait un maillot bleu-blanc-rouge, sans doute que sa visibilité augmenterait. Tout ce que touche Canadien se transforme en or. Et Drogba dans le maillot de Canadien serait sans contredit le meilleur joueur de tous les temps à avoir porté cet uniforme. On dit ça comme ça.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.