Soutenez

En mode évaluation

C’est le nouveau mot utilisé à toutes les sauces dans l’entourage de Canadien: évaluation. L’équipe serait en mode évaluation d’ici la fin de la saison afin de déterminer ce dont elle aura besoin pour aspirer à ne pas pas faire les séries l’an prochain. Même qu’un expert sur le panel de Dave Morissette en direct disait hier que Canadien a commencé ses évaluations dès les séries de la saison dernière.

Ça fait une longue période d’évaluation quand même. Après tout ça, ce serait bien gênant que l’équipe échoue son examen. Reste que déjà, on voit certaines choses chez les jeunes de nos jours qui permettent de deviner ce qu’ils deviendront dans les prochaines années. Ou ce qu’ils ne deviendront pas.

Michael McCarron ne sera pas un marqueur de 30 buts. Mike Condon ne sera pas un gardien numéro un. Andrighetto sera au mieux une moitié de Brendan Gallagher. Jacob de La Rose continuera d’être bon pour faire les petites choses. Stéphane Matteau et Philip Daneault seront utiles pour faire des entrevues d’après match. On ne se rappellera plus de Victor Barley dans pas long. Darren Dietz. Lucas Lessio. Qui?

Quant à Charles Hudon, visiblement, il ne sert à rien de l’évaluer puisqu’on l’a renvoyé dans les mineures. On sait déjà qu’il sera un joueur de cinquième trio.

Tout ça pour dire que ça va coûter cher à Marc Bergevin sur le marché des joueurs autonomes…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.