Soutenez

Six indications que Canadien n’est pas sorti de l’auberge

Quiconque a regardé le point de presse en forme de bilan de l’équipe de direction de Canadien a constaté que le français de Marc Bergevin ne s’améliore pas. Mais au-delà de ce constat superficiel, ce point de presse a aussi permis de réaliser que l’équipe n’est pas sortie de l’auberge.
Voici donc six indications que la saison prochaine se terminera tout aussi mal.

1. Marc Bergevin a assuré ne pas avoir fait d’erreur en engageant Alexander Semin. «C’est comme la loterie», a-t-il dit. Sauf qu’à la loterie tu as une chance sur 200 millions de gagner. Une technique de gestion plutôt risquée.

2. Michel Therrien est sûr d’avoir fait le bon choix en ne donnant que peu de temps de glace à Galchenyuk, même s’il est devenu bon dès qu’il n’a pas eu le choix de lui donner plus de temps de glace.

3. Bergevin a avoué avoir acquis John Scott pour faire plaisir aux Coyotes, qui avaient un problème de masse salariale. S’il continue de faire des échanges pour faire plaisir aux autres équipes, on va bientôt se ramasser avec Scott Gomez.

4. Bergevin ne croit pas au marché des joueurs autonomes… mais il a cru en Ben Scrivens.

«Les gars qui atteignent le marché des joueurs autonomes, habituellement, y’ont des verrures.» –Marc Bergevin

5. P.K. Subban a fait un câlin à Mac Pacioretty pour prouver qu’ils s’aiment. Le baiser de la mort, comme ils disent dans la mafia. L’un des deux partira.

6. Toute l’équipe de direction reste en place.

On a déjà hâte à la saison prochaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.