Soutenez

Canadien au Centre Vidéotron?

The Centre Videotron is shown on Tuesday, September 8, 2015 in Quebec City. After months of preparation, the heads of media giant Quebecor Inc. said Tuesday they have done everything in their power to bring back a National Hockey League team to Quebec City. THE CANADIAN PRESS/Jacques Boissinot Photo: La Presse Canadienne

Quelques heures avant que la « Ligne » nationale nous dise ce que l’on sait déjà, soit que les Nordiques ne feront pas partie de la prochaine expansion, on apprend que la Ville de Québec a dû verser 730,000$ à Québécor parce que le Centre Vidéotron a perdu de l’argent en 2015, et ce malgré qu’il ait été utilisé à fond la caisse par les Remparts et les spectacles hommages à Dream Theater.

C’est un peu un miracle que cette information nous soit parvenue puisque l’entente entre la ville et Québécor relève de l’obscurantisme. Impossible de savoir pourquoi le Centre Vidéotron est déficitaire. Même qu’un conseiller municipal a dit à l’opposition que de vouloir voir les chiffres de Québécor devait être considéré comme du voyeurisme. On n’a plus les voyeurs qu’on avait.

Tout ça est bien inquiétant. Il semble que seule une équipe de la LNH pourrait rentabiliser l’amphithéâtre, contrairement à ce qu’on nous avait promis.

La solution pourrait venir de Montréal. Est-ce que Canadien a vraiment besoin de toujours jouer ses parties à domicile au Centre Bell? Pourquoi ne pas se produire quelques matchs à Québec pour renflouer les coffres de la ville. Par solidarité, tout simplement. Les Québécois ont eux aussi le droit de voir à l’oeuvre les Philip Danault et autres Torey Mitchell de ce monde et les Montréalais ont eux aussi payé cet amphithéâtre avec leurs taxes. Aussi bien faire en sorte que l’investissement soit rentable…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.