Collaboration spéciale Collision Effect fonctionne autant sur iPhone que sur iPad.

Cette semaine, je vous propose deux petits jeux pour appareils mobiles dont la simplicité désarmante vous surprendra! Deux titres de la compagnie Chillingo, les maîtres des p’tits jeux pour téléphones intelligents et réseaux sociaux.

Collision Effect
Le premier, Collison Effect, propose trois modes de jeu:Classic, Puzzle et Life Force.
Pour y jouer, il suffit de taper du bout des doigts sur les sphères de la même couleur. Cela peut paraître simple, mais, dès le niveau 5, la vitesse des billes augmente, et le facteur de stress aussi!

Il faut éviter que les boules de couleurs différentes ne se touchent. Une collision, et c’est la fin! Heureusement, des billes «bonus» permettent de se refaire une santé, tandis que d’autres font éclater toutes les boules d’un coup.

Collision Effect se classe dans la catégorie des applications universelles, c’est-à-dire qu’elle fonctionne autant sur iPhone que sur iPad. Le jeu propose encore plus de particules sur le iPad 2, pour lequel il a été développé.  Il s’agit ici d’un des meilleurs jeux de casse-tête sur le App Store en ce moment. Je vous le suggère fortement. Les 60 défis proposés valent bien le 99 sous que vous investirez!

MadCoaster
Les titres voulant détrôner Angry Birds au sommet des palmarès de vente sont légion. Beaucoup d’appelés, mais bien peu d’élus parviennent à ébranler les assises de la franchise des volatiles emplumés de la compagnie Rovio.

Le dernier en lice est MadCoaster, un jeu de montagnes russes au rythme fou.Le but du jeu est simple: diriger notre manège sur les voies ferrées en ramassant un maximum de pièces d’or.

Au fur et à mesure que l’on progresse, non seulement la vitesse de nos bolides augmente, mais les voies de  chemin de fer se multiplient, alors que nous devons faire sauter notre convoi par-dessus les portions de rails manquantes. Comme la majeure partie des jeux de la compagnie Chillingo, ce titre est conçu autant pour iPad que pour iPhone. Il offre une belle variété de tableaux et s’adresse aux amateurs de petits jeux simples, mais amusants! Une belle distraction pour passer le temps…

Aussi dans M. Net:

blog comments powered by Disqus