Yves Provencher/Métro Lucian Bute et Jean Pascal

C’est fait. Jean Pascal a joué dans la tête de Lucian Bute.

Jusqu’à ce midi, Bute semblait en parfait contrôle à l’approche de l’affrontement tant attendu contre Pascal. Un Lucian allumé, joyeux, sûr de lui, confiant, un Lucian qui s’était même permis de dire qu’il allait «fermer la gueule» de son opposant.  Pascal n’a pas apprécié et lui a fait savoir lors du point de presse en vue du combat, aujourd’hui.

«Je n’ai jamais manqué de respect à mes adversaires, mais Bute m’a manqué de respect. Il a dit qu’il allait me fermer la gueule. Je suis un humain, pas un animal. J’invite Bute à me le redire en face. S’il est un homme, il va se lever et il va me le redire en face.»

Moment de silence dans le Centre Bell. Lucian n’a pas bronché et est resté assis.

Dire que Pascal n’a jamais manqué de respect envers un des ses adversaires serait faux. Toutefois, Bute a indéniablement lancé cette flèche à Pascal. Pourquoi ne pas avoir répondu à l’invitation de Pascal, alors? Le Roumain, qui parassait ébranlé, compte le faire dans le ring samedi prochain, dit-il.

La boxe est un sport qui se joue à deux niveaux : dans la tête et dans le ring. En début de semaine, j’aurais été embêté de donner un pointage à cette petite partie. Après ce que j’ai vu cet après-midi, je peux vous dire que Pascal est ressorti gagnant de ce premier face-à-face.

Reste à voir ce qui se passera dans le ring samedi soir.

Aussi dans Qu'est-ce t'Andy? :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!