Vous connaissez l’histoire du petit Murtaza Ahmadi?

Murtaza est un garçon afghan âgé de 5 ans. Sa famille habite dans la région de Ghazni, une province envahie par les talibans située au sud de la capitale Kaboul.

Murtaza est un grand fan de soccer et son joueur préféré est Lionel Messi. Il n’a pas la télé, mais suit les prouesses de son idole en regardant les matchs chez un voisin.

Ce petit garçon avait ému la planète, il y a un mois, après la publication de photos le montrant vêtu d’un sac de plastique aux couleurs du maillot du joueur argentin.

murtaza-messi

Murtaza n’aura plus à porter son sac de plastique pour jouer au soccer.

Après des semaines de recherches et un partenariat avec l’UNICEF, Lionel Messi a envoyé deux maillots signés (un de l’Argentine et autre du FC Barcelone) ainsi qu’un ballon au garçon!

Murtaza Ahmadi. Mahdy Mehraeen / The Associated Press

Murtaza Ahmadi. Mahdy Mehraeen / The Associated Press

Une belle histoire qui démontre encore une fois la puissance des réseaux sociaux.

Aussi dans Qu'est-ce t'Andy? :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!