Centre Bell

Facebook «Live», vous connaissez? Vous avez certainement vu passer cette nouvelle fonction de Facebook sur votre fil d’actualités.

D’abord lancée en janvier aux États-Unis, «Live» permet maintenant aux Canadiens (sur iOS seulement pour l’instant) de diffuser facilement des vidéos en direct via leur page Facebook. Il suffit d’une petite description, un clic et bang bang! Vous êtes en ligne.

variety

En moins d’un clic, vous devenez gratuitement votre propre diffuseur web. C’est presque trop beau pour être vrai, en plus de faire un solide pied de nez au long processus de mise en ligne de YouTube et de rivaliser avec Periscope, un concept similaire réservé aux abonnés Twitter.

Inspiré par le flair de mon ami et blogueur foot Arcadio Marcuzzi, hier, j’ai décidé de mettre le «Live» à l’épreuve au Centre Bell avec mon iPad, durant le match Canadiens-Panthers.

Positif : La diffusion est instantanée sur votre fil Facebook. Vos abonnés peuvent voir, commenter et interagir pendant que vous filmez une vidéo d’une durée maximale de 30 minutes.

Négatif : Pour une qualité optimale, ça vous prendra une connexion Internet rapide et un réseau fiable, sinon la diffusion sera interrompue. Malheureusement, le Wi-Fi du Centre Bell ne m’a pas permis de vous gâter visuellement lors de mon déplacement jusque dans les hauteurs de la galerie de presse. Un peu dommage. C’était le but de l’exercice.

Chez Facebook, on me dit qu’on travaille actuellement à peaufiner l’efficacité de ce petit gadget. Une version Android devrait aussi être disponible d’ici quelques semaines.

Bref, il y a certainement quelque chose à faire avec ça.

Et vous, l’avez-vous testé?

Abonnez-vous à ma page Facebook (Andy Mailly-Sports) en cliquant ici.

Aussi dans Qu'est-ce t'Andy? :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!