Ben Margot Stephen Curry, LeBron James. Ben Margot / The Associated Press

Les séries 2016 de la NBA auront été abracadabrantes. Sérieusement, quel spectacle!

Après l’ascension des surprenants Raptors, la séquence parfaite des Cavaliers, le match no 7 Thunder-Warriors, il est temps de faire place à la grande finale.

tableau NBA

Bonne nouvelle : Stephen Curry sait qu’il doit contrôler sa femme. En effet, ce n’est pas fou de «fermer le Wi-Fi à la maison» afin d’éviter tout autre tweet pouvant compromettre les Warriors.

Même si je suis d’accord que l’arbitrage du match no 6 était aussi irritant que la pub de Chez Maxi et Cie, le bon Steph n’avait aucune raison de balancer son «mouthpiece» dans la foule et sa tendre moitié aurait pu nous éviter une montée de lait à la Aleksandra Wozniak sur Twitter.

Revenons au basket. Qui gagnera ce match ultime ce soir à Oakland? Un premier titre pour les Cavs? Un deuxième de suite pour les Warriors?

À 10h ce matin, le site Mise-o-jeu favorisait les Warriors (1,40 contre 2,25). Sur OddSharks.com, les Warriors sont aussi favoris par un écart de 5 points.

Historiquement, dans un match no 7 de la NBA, l’équipe à domicile l’a emporté 15 fois en 18 rencontres. Aussi, aucune équipe n’a su remonter un déficit de 1-3 dans une série finale pour enlever les grands honneurs.

Personnellement, je ne mettrai pas d’argent là-dessus. Dans une série où les deux clubs ont remporté trois matchs chacun, avec un écart moyen de 20 points par partie, aussi bien faire flipper un 25 cents ou demander à ta grand-mère de choisir quel chandail est le plus beau.

Ma tête est avec LeBron (41 points aux matchs 5 et 6) et les Cavaliers qui jouent du bien meilleur basket depuis une semaine, mais mon cœur penche du côté des hallucinants tirs arc-en-ciel de Curry et Thompson.

Avis aux intéressés, mes amis et moi serons au Fitzroy (551, Mont-Royal Est) à partir de 20h pour zieuter ce match historique. 

Aussi dans Qu'est-ce t'Andy? :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!