Soutenez

La tablette Nexus 7 déjà disponible au Canada

Photo: Maxime Johnson

La très attendue tablette Nexus 7 de Google et Asus a commencé à faire son apparition au Canada, selon ce qu’il a été possible de constater au cours de la fin de semaine. Malheureusement, trouver l’appareil risque d’être assez compliqué pour encore quelques temps.

Plusieurs lecteurs m’ont rapporté avoir acheté la petite tablette Android au cours des derniers jours, généralement dans des magasins Bureau en Gros. Les inventaires seraient toutefois minimes, et déjà écoulés dans la plupart des boutiques qui en offraient. De nouvelles tablettes devraient arriver officiellement le 23 juillet, mais certains sites parlent aussi du 17 juillet. Reste maintenant à voir combien de tablettes les magasins auront alors sous la main.

Plusieurs autres chaînes ont déjà mis la tablette en prévente, notamment Future Shop et Best Buy, qui prévoient pour leur part offrir la Nexus 7 à compter du 19 juillet, mais les boutiques en ligne des deux détaillants seraient déjà en rupture de stock également, il faudra donc dans un premier temps se présenter en magasin directement.

Encore une fois, les quantités sont toutefois loin d’être garanties.

Ceux qui ont déjà précommandé l’appareil auprès de Google directement risquent d’avoir la vie un peu plus facile, puisque Google aurait commencé à envoyer les premières tablettes vendredi dernier aux États-Unis, selon ce qui a été annoncé dans un message sur Twitter.

Au Canada, plusieurs personnes rapportent pour leur part avoir reçu un avis de livraison par Google aujourd’hui.

Rappelons que la Nexus 7 est une tablette Android de 7 pouces abordable, offerte pour 209$ ou 259$, mais qui contient quand même des composantes haut de gamme.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la Nexus 7, surtout le modèle de 16 Go à 259$.

Voici ma critique vidéo de la tablette:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=O6wm8EowhTY]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.