Soutenez

Black Atlass @ SAT (19 h-22 h) Classixx @ SAT (22 h-3 h)

Photo: collaboration spéciale
  • Samedi 29 mars
    Black Atlass @ SAT (19h-22h)
    Classixx @ SAT (22h-3h)

Qui n’aime pas les 2 pour 1?

Tout le monde aime les 2 pour 1. «Bonjour monsieur, est-il possible de louer J’ai tué ma mère de Xavier Dolan?» «Oui, sans problème, il est juste là; mais saviez-vous qu’il y a un 2 pour 1 aujourd’hui? Vous pouvez louer un autre film au même prix». «TA YEULE! J’MEN SACRE DE TON 2 POUR 1! J’EN VEUX JUSTE 1!»

Personne ne va envoyer chier le gars de la caisse qui lui propose un 2 pour 1. Im­­pos­sible. Tout le monde aime les 2 pour 1. 2 pour 1 sur les barres de chocolat. 2 pour 1 sur la bière aux danseuses. Je me souviens des soirées 2 pour 1 au cinéma du Plateau quand j’étais jeune. Personne ne chialait contre ça. C’était les soirées les plus achalandées. Bon, je sais bien que tu vas me dire que ce samedi à la SAT, ce n’est pas un vrai 2 pour 1 parce qu’ils te chargent le prix d’entrée de la deuxième soirée si tu décides de rester après 22 h, mais il y a un truc. Autour de 21h45, essaie d’aller te cacher dans un coin sombre ou de rester debout sur le bol aux toilettes. BOUM! La v’la ta soirée 2 pour 1. À 22h10, tu sors et enjoy Classixx et les excellents breuvages de la SAT.

La première partie du 2 pour 1 sera assurée par Alex Fleming, alias Black Atlass, originaire de l’Ontario, mais installé à Montréal. Black Atlass débute, mais il est déjà dans la mire des plus grands médias internationaux. Son EP Young Bloods, paru sous étiquette Fool’s Gold, est encore tout chaud. Un mini-album de six chansons qui fera découvrir Black Atlass à ceux qui ne le connaissent pas déjà. Son single Paris, paru l’été dernier, avait déjà mis la barre très haute. À mi-chemin entre le R’n’B expérimental et l’électro-trap, les compositions de Black Atlass rentrent comme une tonne de briques. Un univers qui rappelle celui des The XX, The Weeknd ou Frank Ocean. Une intensité surprenante, autant dans les mélodies que dans les textes, pour ce jeune artiste de 19 ans.

Une fois que Black Atlass sera descendu de scène, ce sera au tour de Classixx de faire des heureux. Le duo, formé de Michael David et de Tyler Blake, fait dans l’électro new wave aux influences funk et disco. De la musique de bonne humeur qui conviendrait bien à un film de John Hughes des années 1980. Les gars se connaissent depuis l’enfance et ont commencé à faire de la musique vers 2005. Ils ont rapidement trouvé leur niche, à un moment où les gros beats électros à la Boys Noize et Justice dominaient les pistes de danse. Leur son plus subtil et gentil a trouvé son public, et leurs nombreux remix ont propulsé Classixx un peu partout dans l’internet. Leur premier album est paru en 2013, et ils ont prouvé qu’ils étaient aussi capables de produire du matériel original de qualité.

Meeting à 21h45 dans les toilettes de la SAT. On se jasera du spectacle de Black Atlass en attendant Classixx.

1201, boul. Saint-Laurent

  • Samedi 29 mars
    The Celestics + Noo Bap + Shash’U + GrandBuda @ Le Belmont

On parle beaucoup de Kaytranada ces jours-ci. Son passage à SXSW, à Austin, semble avoir été fructueux, et son nom résonne de plus en plus à l’international. On connaît ses productions et ses remix, mais on ignore qu’il fait aussi partie d’un groupe avec son petit frère Pipo. Originaires de Longueuil, les frères Celestin ont fondé The Celestics avant même l’explosion de Kaytra. Aujourd’hui, Pipo rappe toujours sur les instrumentaux de son grand frère, mais disons que le potentiel de la portée a un peu changé. Mauvaise nouvelle: il semblerait que Kaytra ne puisse être de la partie ce samedi, mais ce sera tout de même l’occasion de voir de quel bois se chauffe le plus jeune des deux Celestin.

4483, boul. Saint-Laurent

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.