Soutenez

OMISOKA 2015

Photo: collaboration spéciale
  • Mercredi 31 décembre
    OMISOKA 2015
    Jon Hopkins + Purity Ring (DJ Set) + Com Truise + Pomo + et plus

Chaque samedi c’est la même histoire. Un grand classique. Je me réveille vers 11h un peu (beaucoup) hangover et m’obstine avec ma copine pour savoir ce qu’on va manger. En fait, on ne s’obstine pas, c’est qu’on ne sait pas ce dont on a envie. «Hé, t’as le goût de quoi?». «Je ne sais pas trop, toi?» «Mmmmm sais pas moi non plus. Décide, la semaine passée c’est moi qui ai décidé». «Ben non, c’est à ton tour là». Ce genre de discussion est un grand classique chez nous. Le jour de la marmotte. Ça gosse.

Arrive le temps de l’année où cette même rengaine reprend avec tous mes amis concernant le jour de l’An. Pas mal sûr que c’est le cas pour vous aussi. Personne ne veut se risquer à prendre une décision, jusqu’à la dernière minute. Comme si on voulait se garder toutes les options possibles au cas où il y aurait un meilleur plan qui arriverait in extremis. Personne ne veut être le gars qui call un party du jour de l’An où personne ne vient. «Si je fais un party, tu vas venir? Oui, ok cool, ben je check avec les autres s’ils sont down et je te reviens…».

Personnellement, je suis plutôt du type house party, mais quand l’Igloofest, Neon et Evenko s’associent pour me proposer un événement du 31 décembre, il y a des chances que les plans changent.

OMISOKA 2015 aura lieu dans un endroit dévoilé 48 heures à l’avance. Je ne suis pas certains de la véritable raison parce qu’Evenko ne se risquerait pas de faire dans l’illégal. Sûrement parce que c’est cool de faire comme dans le temps des rave ou parce qu’ils attendent de voir le nombre de «attending» sur Facebook. Peu importe, on sait d’avance que ce sera un bon party pour passer à l’an 2015.

À 35 ans, l’Anglais Jon Hopkins est considéré comme un génie de la musique électronique. Producteur et musicien, il a déjà collaboré avec Imogen Heap, Brian Eno, Coldplay et autres gros noms de la musique pop. En tant qu’artiste solo, il est plutôt dans l’électro ambiante qui flirte avec l’acid techno. Sans être péjoratif, c’est le genre de musique que j’appelle «musique de drogue» dans mon jargon personnel. Une musique répétitive et hypnotisante qui se rapproche du rite chamanique. Une musique qui te met en mode pilote automatique pour danser sans arrêt toute la nuit.

Hopkins sera accompagné par une horde d’autres DJ pour passer à travers la soirée, dont le duo canadien Purity Ring. Peu importe où ils se donnent en spectacle, leurs DJ sets sont un succès assuré. Ils arrivent à jouer habilement entre électro, r’n’b, trap et hip hop actuel en y ajoutant leur remix et touche personnelle. Allez écouter leur prestation au Boiler Room de Montréal sur Youtube et vous comprendrez. Megan James et Corin Roddick ne sont pas des DJ qui se branlent derrière leur table, ils sont conscients qu’ils ont une foule devant eux et veulent lui faire plaisir. OMISOKA 2015 est sans contredit le party où aller si on a le goût de sortir de chez soi le 31 … jusqu’au meilleur plan de dernière minute.

Lieu annoncé 48 heures à l’avance

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.