Soutenez

Black Lips @ Foufounes Électriques

Photo: collaboration spéciale
  • Samedi 11 juillet
    Black Lips @ Foufounes Électriques

Dans l’univers de la musique moderne, les Black Lips sont un exemple de longévité. Après 16 ans d’existence, ils sont toujours aussi actifs et appréciés, sans jamais avoir eu de succès commercial. À l’ère où les modes changent aux deux ans et où plusieurs artistes ont tendance à s’y plier pour perdurer, le groupe originaire d’Atlanta a toujours gardé la même ligne directrice; du rock’n’roll garage trash avec une attitude punk «je m’en foutiste».

Seize ans après leur formation, les gars se réveillent dans la trentaine en faisant exactement la même chose qu’ils faisaient à la fin de leur adolescence; parcourir le monde en se crachant de la bière dans la face tout en jouant leurs plus gros hits.

Avec sept albums sous la cravate et une réputation de bêtes de scène, Cole Alexander, Jared Swilley, Joe Bradley et Jack Hines n’ont plus besoin de présentation. Partout où ils passent, leurs fans suent, «trashent» et virent fous braques. C’est connu. Le genre de concert où les filles montent sur le stage pour «frencher» les membres du groupe. Le genre de concert où pisser dans sa bière vide n’est pas exceptionnel. Le genre de concert où il se peut que Cole Alexander couche avec ta copine backstage. Bref…

Black Lips, c’est des ben bons gars qui font de l’excellente musique sans essayer de se prostituer. Même après 16 ans, ils sont encore là et continuent de faire ce qu’ils font le mieux; du rock’n’roll. Sans contredit un des meilleurs groupes à découvrir en show.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.