Samedi 30 janvier
Soirée Moonshine @Dômesicle (S.A.T.)
Bambii + Pierre Kwenders + J.u.D. + Banginclude + Karizma

Êtes-vous déjà allé dans le dôme de la S.A.T.? Non? C’est ça, le problème. Tout le monde sait que ça existe, mais peu de gens l’ont vécu. Pourtant, quand la S.A.T. a annoncé l’ouverture de la Satosphère en 2011, je me rappelle qu’on était bien excités. Faire le party dans un environnement immersif avec des projections sphériques à 360 degrés, c’était une idée pleine de potentiel. Je m’y voyais vivre des expériences transcendantes très high sur des substances hallucinogènes. Refaire le monde. Remettre en doute les concepts d’évolution et revisiter la théorie de la relativité temporelle. On avait bien hâte que le dôme devienne la nouvelle S.A.T. Sauf que ce n’est jamais arrivé.

Le dôme a été plus souvent fermé qu’ouvert, pour de multiples raisons. Y créer une expérience coûte cher, et la technologie de projection demi-sphérique n’est pas à la portée de tous. Pour cette raison, quand la S.A.T. annonce qu’une série de sept partys s’y tiendront en deux mois, il faut en profiter. Les prochains auront lieu le 30 janvier et les 6, 13 et 20 février.

L’édition de samedi a été confiée aux promoteurs des partys Moonshine. Des gars qui ont l’habitude de se coucher quand le soleil se lève, avec une bonne liste d’after-partys mémorables à leur actif. Les partys Moonshine n’ont plus besoin de prouver quoi que ce soit. On le sait d’avance que ça va brasser fort.

Pour l’occasion, les promoteurs ont réuni une belle bande de DJ et de musiciens capables de faire grouiller une foule. House, électro-méchant, trap et musique du monde : la soirée devrait être très éclectique. Sans contredit le party à ne pas manquer ce mois-ci dans le dôme.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!