Archives Métro Hyundai Elantra 2011

TORONTO — Les constructeurs automobiles coréens Hyundai et Kia offriront un remboursement à des dizaines de milliers d’automobilistes canadiens, après avoir constaté que les cotes de consommation d’essence associées à plusieurs de leurs véhicules sont erronées.

Quelque 172 000 véhicules vendus entre 2010 et 2012 sont touchés. Les deux constructeurs ont expliqué, par voie de communiqué commun, que des erreurs procédurales se sont produites dans le cadre de tests conjoints réalisés en Corée, ce qui a mené à des cotes de consommation d’essence inexactes pour certaines gammes de véhicules.

Suite à ces corrections, les cotes moyennes combinées de consommation d’essence des parcs automobiles Hyundai/Kia sont majorées pour l’année-modèle 2013 de 0,3 litre par 100 kilomètres.

L’erreur a été découverte suite à des vérifications effectuées par l’Environmental Protection Agency des États-Unis.

Les deux compagnies ont annoncé la mise sur pied un programme de remboursement pour les propriétaires actuels et les anciens propriétaires de véhicules affectés, afin de couvrir les coûts additionnels d’essence reliés aux changements apportés aux cotes de consommation.

Les clients recevront une carte de crédit prépayée personnalisée qui aura pour but de les dédommager pour le changement apporté à leur cote combinée de consommation d’essence en tenant compte du prix moyen de l’essence dans leur région et du kilométrage qu’ils ont parcouru.

Le montant du remboursement sera augmenté de 15 pour cent en guise de compensation. Les anciens propriétaires de véhicules affectés qui ont déjà vendu leur véhicule seront également remboursés selon la même formule.

Pour de plus amples informations concernant ce remboursement et une liste complète des véhicules éligibles, les clients peuvent visiter les sites www.HyundaiConsommationEssence.ca et www.KiaConsommationEssence.ca.

Aussi dans Automobile :

blog comments powered by Disqus