Soutenez

La terra Fugia prend la route

Photo: Autogo

Mi-avion, mi-voiture, la Terra Fugia Transition est prête à prendre son envol si, bien entendu, vous possédez les 279 000$ demandés pour son achat. Il vous faudra patienter encore un peu puisque l’on vient à peine d’ouvrir le catalogue de commandes, et la livraison n’est pas prévue avant l’an prochain.

La terra Fugia, qui signifie « Fuir la terre » avait été présentée en 2009 lors des salons de l’auto un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, c’est la version appelée Transition qui est officiellement lancée et disponible.

Selon les spécifications du constructeur, la voiture est capable de rouler 105 km/h sur la route. Dans les airs, une fois les ailes dépliées, elle atteint près de 120 km/h . Aussi, elle profite d’une autonomie aérienne de 800 kilomètres. Cependant, il lui faut une piste de plusieurs centaines de mètres pour prendre son envol ou atterrir.

Une autre version de la Terra Fugia, appelée TF-X, est aussi en développement. Cette dernière version devrait voler à une vitesse de 320 km/h et n’aurait plus besoin de piste pour le décollage puisqu’elle utilise la propulsion verticale.

Le modèle 2013, propulsé par un moteur Rotax de 100 chevaux, peut accueillir des passagers. Tous les systèmes de sécurité, incluant les parachutes sont aussi inclus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.