Ouverte depuis quelques jours, l’épicerie végane Antidote superalimentation a reçu un bel accueil dans Hochelaga-Maisonneuve.

Charles Pépin et Élise Bellerose souhaitaient ouvrir un lieu rassembleur et «pas grano». Les deux propriétaires de la nouvelle épicerie végane Antidote superalimentation, végétaliens depuis quelques années, ont voulu «renouveler le concept d’épicerie» en ouvrant sur la rue Ontario, samedi dernier, leur commerce végétalien à mi-chemin entre l’épicerie et le restaurant.

Ayant d’abord imaginé leur commerce sous forme de café, puis de cantine mobile, ils se sont finalement laissés séduire par l’idée d’une épicerie. «Nous trouvions les épiceries santé un peu granos, raconte Charles Pépin en expliquant la genèse du projet. Il ne faut pas que les gens pensent que bien manger, c’est plate. Il faut que l’endroit soit accueillant si on veut les inciter à modifier un tant soit peu leurs habitudes alimentaires.»

Le choix de s’établir dans Hochelaga-Maisonneuve s’est fait assez naturellement, mais non sans étudier d’autres secteurs – dont la rue Masson et Griffintown. «On habite Hochelaga et on adore notre quartier, mais on était toujours obligés de sortir d’Hochelaga pour aller manger ou faire nos courses, explique M. Pépin. Et ça adonné que notre étude de marché nous a donné raison, il y avait un grand besoin de ce type d’endroit à HoMa!»

«Pour moi, les végétaux, c’est l’antidote. Le véganisme est, à mon avis, le régime alimentaire le mieux adapté pour l’être humain.» – Charles Pépin, à propos du nom de son commerce

Au-delà de l’épicerie, on trouve dans l’établissement un bar à jus et café, avec tables et comptoir. Antidote offre de plus des plats prêts-à-manger à déguster sur place ou à emporter. Côté salé, on propose les salades, wraps et autres plats de la chef végétalienne Stéphanie Audet, cuisinés sur place et à 95% biologiques. Côté sucré, les pâtisseries de Rose Madeleine, 100% végétaliennes bien sûr, régaleront les
clients gourmands.

Superaliments à découvrir
Les choix végé de Charles Pépin pour remplir son frigo et son garde-manger.

  1. Chou frisé (kale). Bonne source de calcium et antioxydant, le kale est très polyvalent.
  2. Graines de chanvre écalées. À saupoudrer partout! C’est une protéine complète remplie de vitamines et minéraux, en plus d’être une bonne source d’oméga-3.
  3. Baies de goji. Très prisée en Asie, la baie de goji peut se manger telle quelle, dans un mélange de noix.

Antidote superalimentation
3459, rue Ontario Est

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!