MONTRÉAL – Les Compagnies Loblaw procèdent au rappel de céréales de sa marque santé qui pourraient être contaminées par du plastique.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a publié, mercredi soir, un avis visant à informer les consommateurs de cette substance étrangère dans un produit de marque Le Choix du Président vendu d’un océan à l’autre.

Les céréales visées ne doivent pas être consommées. L’agence fédérale appelle les citoyens à jeter le produit ou à le rapporter là où il a été acheté.

Le rappel concerne uniquement les boîtes de céréales de 775 grammes de céréales «flocons de son» de la marque PC Menu Bleu.

Céréales flocon de son PCLes consommateurs peuvent identifier les boîtes problématiques par la présence du code universel des produits (CUP) suivant: 0 60383 74782 4.

Les produits rappelés ont une date de péremption s’étendant entre le 26 août 2015 et le 7 janvier 2016.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a transmis l’avis de rappel après la décision de Loblaws de retirer volontairement du marché le produit visé, souligne l’organisation dans un communiqué.

«L’Agence canadienne d’inspection des aliments veille à ce que l’industrie retire du marché le produit faisant l’objet du rappel», ajoute-t-on.

Les autorités fédérales précisent qu’aucun cas de blessure associé à la consommation de ce produit n’a été signalé.

Au Québec, les produits du Choix du Président sont notamment vendus dans les supermarchés Loblaws, Maxi, Pharmaprix et Provigo. Ailleurs au pays, de nombreux enseignes vendent aussi ces produits, dont Fortinos, No Frills, Dominion et Atlantic Superstore.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!