Les Canadiens ont laissé sur la table trois fois plus de jours de vacances que l’année dernière, selon un récent sondage d’Expedia.ca, qui étudie les habitudes des voyageurs au pays depuis plus de 10 ans.

Pourtant, cette année, même s’ils avaient droit à 17,3 journées de vacances, ils n’en prendront que 14, ce qui représente 3 jours de vacances inutilisées, en moyenne. Si on extrapole, le total de journées inutilisées s’élèverait donc à 31 millions, estime le site internet.

Le sondage révèle aussi que plus du quart des répondants (27%) passent une année ou plus sans prendre de vacances. De plus, 36% passent de six mois à un an sans prendre de congé. D’ailleurs, 10% des répondants n’avaient pris aucun jour de vacances en 2016 en août, mois où a été réalisé le sondage.

«Les vacances contribuent grandement à soulager le stress et procurent une variété de bienfaits, aussi bien pour la santé physique que mentale.» – Beverly Beuermann-King, spécialiste canadienne de la conciliation travail-vie personnelle

Manque de vacances
En contrepartie, 55% des répondants considèrent qu’ils manquent de vacances. Même que 62 % croient qu’ils méritent davantage de journées de vacances que ce à quoi ils ont droit.

Le sondage a été réalisé pour le compte d’Expedia.ca par Northstar auprès de 1 006 adultes canadiens de 18 ans et plus, salariés ou travailleurs autonomes. Un échantillon aléatoire donnerait une marge d’erreur de +/- 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Aussi dans Carrières :

blog comments powered by Disqus