Métro De la flexibilité : voilà un des aspects les plus importants recherchés par les Z.

Qu’est-ce qui mobilise les milléniaux? Des patrons se sont prononcés sur la plateforme web Academos.qc.ca. Résumé en quelques citations.

Les membres de la génération Y sont curieux, créatifs et informés. Pour les rendre plus heureux et performants au travail, les gestionnaires interrogés par la plateforme de mentorat Academos ont lancé quelques pistes.

Ainsi, il faudrait leur lancer des défis, les faire participer à la prise de décisions, leur offrir un environnement de travail flexible et stimulant, et favoriser la conciliation travail-famille.

Quelque 40 experts ont partagé leur «recette magique» sur le site web. Pour le PDG de mnubo, Frédéric Bastien, il s’agit de faire du «loose mentoring»: «Il faut leur donner plein de latitude, mais dans un contexte où ils savent qu’ils peuvent venir s’asseoir avec leur mentor à tout moment, explique-t-il. Ainsi, ils se sentent libres d’innover, mais ont l’encadrement requis.»

La question des horaires flexibles revient aussi constamment dans les réponses des dirigeants d’entreprise. «Ces travailleurs ne mettront pas de côté leurs propres rêves pour réaliser les vôtres, estime pour sa part le spécialiste marketing chez Officevibe Maxim Garant-Rousseau. Il vous faut donc leur offrir la flexibilité nécessaire pour qu’ils puissent s’épanouir personnellement ET professionnellement. Horaires flexibles, télétravail, mobilité, et une grande autonomie.»

Une soirée-bénéfice au profit d’Academos a lieu aujourd’hui sous le thème S’adapter aux milléniaux pour mieux prospérer.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!