Métro Le mois de janvier est une excellente période pour mettre sa demeure.

Pour vendre rapidement et au meilleur prix, il faut arriver sur le marché au moment où les acheteurs sont le plus actifs: durant l’hiver.

Contrairement à la croyance populaire, le mois de janvier est une excellente période pour mettre une maison sur le marché. Malgré le froid et la neige, l’immobilier est alors en pleine effervescence, et les acheteurs se bousculent sur les sites immobiliers.

À titre d’exemple, les sites qui sont spécialisés en immobilier, comme Publimaison, génèrent de 2 à 3 millions de pages vues mensuellement durant cette seule période. Plus d’acheteurs étant sur le marché durant la saison froide, vous augmentez vos chances de vendre rapidement.

Même la période des Fêtes (entre Noël et le jour de l’An) est très active: les gens sont en vacances, et il fait froid dehors. Ils passent donc beaucoup de temps sur le web. Et comme 95% des acheteurs utilisent l’internet pour dénicher leur future propriété, cela devient l’outil de prédilection pour vendre rapidement.

Mise en marché à petit prix
Vous avez donc tout intérêt à afficher sur plusieurs sites pour rejoindre un maximum d’acheteurs. Placez votre propriété (ou demandez à votre courtier de le faire) sur Publimaison, Kijiji et LesPac. Ces trois sites sont parmi les plus consultés au Québec et offrent une mise en marché sur le Web pour moins de 15$.

Kijiji: Affichage GRATUIT (options à la carte à partir de 5$)

Publimaison: Affichage GRATUIT (options à la carte à partir de 5$)

LesPacs: Affichage pour 12,95$ par annonce

Regroupés, ces sites offrent une excellente couverture du marché et permettent de maximiser la visibilité pour rejoindre des acheteurs potentiels, le tout à un coût minime. Une nouvelle alternative de mise en marché; l’important, c’est d’être vu et de prioriser la saison où le nombre d’acheteurs atteint son paroxysme.

En conclusion, la meilleure période pour trouver un acheteur, c’est l’hiver, suivi respectivement par l’automne, le printemps et, au dernier rang, l’été.

L’immobilier par saison
De nombreuses personnes croient à tort que le printemps et l’été sont d’excellentes périodes pour vendre. Or, le volume de ventes diminue avec l’arrivée de la saison douce. Cela s’explique par le fait que la majorité des acheteurs sont alors déjà passés à l’action.

Aussi dans Maison :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!