Archives Métro L'hôpital de Lachine

L’Hôpital de Lachine conservera ses activités même s’il relèvera bientôt de CSSS Dorval-Lichine-LaSalle et non plus du Centre universitaire de santé McGill, actuellement en difficulté financière.

C’est ce qu’a annoncé jeudi Danielle McCann, PDG de l’ASSSM. «L’Hôpital de Lachine est un hôpital communautaire, c’est un hôpital important», a t-elle dit, en réponse aux rumeurs de compressions.

Elle a d’ailleurs tenu à préciser qu’aucun lit ne serait finalement fermé dans le service de gériatrie, les responsables ayant finalement fait marche arrière. Un plan de retour à l’équilibre budgétaire doit être présenté en février.

Plusieurs médias anglophones ont relayé les interrogations de certains employés et patients qui se demandent si ce changement à la direction n’est pas une décision politique pour garder la vocation francophone de cet hôpital de l’Ouest-de-l’île.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!