Soutenez

Un millier de personnes marchent pour la santé mentale

Photo: Yves Provencher/Métro

Près de 1300 personnes ont participé à une marche de sensibilisation à la santé mentale dimanche après-midi, selon les organisateurs.

Les porte-parole de la marche, la comédienne Véronique Bannon et le joueur des Alouettes, Shea Emery, étaient tous deux présents à l’évènement.

«Un Canadien sur cinq sera affecté au cours de sa vie par la maladie mentale. Malgré des efforts de sensibilisation accrus dans les dernières années, les préjugés et la stigmatisation associée aux maladies mentales contribuent à persister et à empêcher bon nombre de personnes qui en souffrent à aller chercher de l’aide», a déploré Jacques Hendlisz, membre du conseil d’administration de MONTRÉAL MARCHE pour la santé mentale.

MONTRÉAL MARCHE, qui «vise à sensibiliser la population à la santé mentale, ainsi qu’à éliminer les préjugés qui persistent face aux maladies mentales», célébrait sa 5e édition.

Le parcours a débuté à 11h au Carré Phillips et s’est échelonné sur une boucle de 5 kilomètres au centre-ville de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.