MONTRÉAL – La Société de recherche sur le cancer annonce la création du Fonds Jean Doré, afin de financer la recherche sur le cancer du pancréas, dont est atteint l’ancien maire de Montréal.

Le cancer du pancréas est l’un des plus dévastateurs au pays, le taux de survie de ceux qui en sont atteints dépassant à peine 8 pour cent, indique la Société de recherche.

L’argent recueilli par le fonds servira à soutenir des chercheurs dédiés à la détection de la maladie et ultimement à son traitement.

Jean Doré, âgé de 70 ans, a activement participé à la mise en place de ce nouveau fonds de recherche.

Dans un communiqué, celui qui a été maire de Montréal de 1986 à 1994 s’est dit ravi d’associer son nom à la science et à la recherche dans le but de vaincre cette maladie. Il a reçu son diagnostic à l’été 2014.

M. Doré invite les gens à donner pour la recherche, un geste qu’il qualifie à la fois d’altruiste et de politique. Il précise qu’il y a mille et une façons de changer le monde, dont «prolonger la vie de ceux que vous aimez».

La Société de recherche sur le cancer est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer la recherche sur tous les types de cancers.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!