Soutenez

PolyFauna : une application visuelle et interactive signée Radiohead

Thom Yorke de Radiohead a annoncé la nouvelle en début de semaine, décrivant cette application comme « une collaboration expérimentale » avec le studio d’art numérique Universal Everything qui « émane d’un intérêt pour les premières expériences informatiques dans le monde réel et les créatures imaginaires de notre subconscient ».

Au son de la chanson Bloom du groupe, cette application émanerait d’un rêve fait pendant que le groupe travaillait sur l’album King of Limbs en 2011. Elle affiche des paysages abstraits mouvants et changeants suivant comment l’utilisateur tient son téléphone. Il doit suivre la piste de points rouges sur l’écran.

Thom Yorke a décrit l’application ainsi : « Votre écran est une fenêtre sur un monde en évolution. Bougez pour regarder autour de vous. Vous pouvez suivre les points rouges. Vous pouvez porter des écouteurs ».

Les artistes ajoutent de plus en plus de composants multimédias interactifs à leur musique. Ainsi Arcade Fire a lancé deux vidéos interactives optimisées pour Chrome, The Wilderness Downtown et Reflektor, alors que l’album Biophilia de Bjork est sorti sous forme d’application contenant des programmes interactifs pour chaque titre.

Télécharger PolyFauna sur iOS (itunes.apple.com/us/app/polyfauna/id793263070?mt=8) et Android (play.google.com/store/apps/details?id=com.radiohead.polyfauna).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.