AFP Relaxnews La «demande de conversation» prendra la forme d'une nouvelle conversation dans l'application Facebook Messenger.

Le réseau social a décidé de se débarrasser de la boîte «Autres» dans laquelle allaient jusqu’à présent les messages envoyés par des inconnus.

Cet onglet sera remplacé par une «demande de conversation» («Message Request»), qui sera insérée automatiquement dans l’application Facebook Messenger.

Aujourd’hui, les utilisateurs de Facebook peuvent volontairement ou involontairement ignorer totalement les messages envoyés par des personnes avec lesquelles ils ne sont pas amis. Beaucoup ne savent d’ailleurs pas qu’ils existent et ne vont jamais voir leur boîte «Autres».

Avec «Message Request», cela sera désormais impossible. En effet ces messages apparaîtront automatiquement au sommet de la liste des conversations Facebook Messenger, sous la forme d’une notification de nouveau message dans la version web du réseau social.

Il sera cependant possible, une fois le mail de l’inconnu lu, de refuser par un simple clic toute demande de contact ultérieure de la part de cette personne.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!