Influence Communication a dévoilé mardi son bilan annuel sur l’état de la nouvelle en 2015. On y découvre les grandes tendances médiatiques, les sujets les plus discutés et les dossiers de l’année. On peut aussi y trouver les grandes tendances sur Twitter. Voici donc les mots-clic qui ont été les plus populaires au Québec, selon les données d’Influence Communication.

C’est l’Impact de Montréal qui remporte le titre de tendance la plus populaire sur Twitter, grâce au mot-clic #IMFC (Impact Montréal Football Club).

Tendance internationale, le mot-clic #JeSuisCharlie vient deuxième dans les tendances québécoises. On a par la suite utilisé le #JeSuis à plusieurs sauces pendant l’année.

L’émission «Tout le monde en parle» est intéressante à regarder à la télévision, et aussi très divertissante à commenter en direct sur les réseaux sociaux. Le mot-clic de l’émission, #TLMEP arrive troisième. Aussi bien le dimanche, lors de la diffusion de l’émission, que le reste de la semaine pour alimenter les discussions, le mot-clic ne dérougit jamais.

Le Canadien de Montréal arrive quatrième dans les tendances Twitter, avec son mot-clic #GoHabsGo.

En dernière position, mais non la moindres, c’est l’émission de téléréalité de chant «La Voix» à TVA qui a le plus fait jaser. Faut dire que l’émission suscite beaucoup les passions, puisque les gens doivent choisir leur favori.

Influence communication Twitter

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!