AFP Relaxnews

L’application de photos Instagram veut abandonner l’affichage chronologique des photos sur sa plateforme et faire confiance à un algorithme pour présenter les meilleures photos en premier, plutôt que les plus récentes.

Désormais, lorsque vous arriverez sur votre compte Instagram, ce seront les photos les plus susceptibles de vous intéresser qui vous seront présentées en premier, même si elles ont été publiées il y a plusieurs heures.

Sur son blogue, Instagram explique qu’étant donné le nombre croissant de publications quotidiennes, on manque environ 70% des photos qui nous auraient intéressés. L’inondation de contenu fait qu’on passe à côté de plusieurs belles et bonnes publications. Le nouvel algorithme sera capable de savoir quel genre de photos nous intéresse le plus en se basant sur les mentions «j’aime» attribuées et le genre des comptes suivis.

Après Twitter qui s’est «facebookisé», voilà qu’Instagram prend également un virage qui ressemble à Facebook.

On ne connaît pas la date exacte de l’entrée en vigueur de ce nouvel algorithme, mais il semblerait que ce soit pour très bientôt.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!