Collaboration spéciale Rachel Fortin

Pour ses huit ans, la griffe de la designer Rachel Fortin prend un nouveau virage. Nouvelle image épurée, nouvel atelier dans HoMa, mais en respectant toujours les mêmes valeurs : contrer la surconsommation en privilégiant les matériaux recyclés et la production locale.

Ce soir, Rachel F. présente sa collection printemps-été 2013 aux médias. Cette fois, on peut s’attendre à des touches de couleurs inspirées par l’amitié. Mot clé : «douceur», explique la créatrice en entrevue.

Comme c’est le cas depuis ses débuts, en 2004, Rachel F. mise beaucoup sur le cuir la saison prochaine et propose des accessoires intemporels, notamment des sacs à main au chic urbain. Elle intègre aussi une collection capsule comprenant une robe-camisole, une camisole, un t-shirt XXL et un foulard fabriqués en polyester recyclé et en coton bio, chaque pièce se distinguant par une image en sérigraphie, signature de la marque. Des pièces à la simplicité étudiée qui ne seront vendues qu’en édition limitée sur la boutique en ligne et lors d’événements spéciaux.

«Je suis très fière de notre nouvelle image, qui a notamment demandé une refonte de notre site web et de notre logo, souligne Rachel Fortin. Je voulais que ce soit plus épuré, à l’image de nos créations. Notre but est de proposer quelque chose de vraiment simple qui peut durer longtemps. C’est notre manière de contrer la surconsommation.» C’est un peu pour cette raison que la designer propose une garantie d’un an sur ses accessoires et offre les réparations gratuitement durant cette période.

Farouche défenderesse de la production locale, Rachel F. vient tout juste d’emménager dans de nouveaux locaux sur la rue Sainte-Catherine Est, dans Hochelaga-Maisonneuve. Si les nouveaux proprios – Rachel Fortin travaille avec son conjoint – rêvent d’ouvrir leur propre boutique d’ici quelques années, il accueillent pour le moment les visiteurs sur rendez-vous.

#Modemtl
Tout est fabriqué à la main à Montréal, une autre particularité de cette griffe.

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus