Soutenez

Jasette stylée avec la chanteuse britannique A*M*E

Photo: Collaboration spéciale

La chanteuse britannique A*M*E a beau avoir écrit des pièces avec Emeli Sandé et fait une tournée en compagnie de Jessie J, elle a aussi beaucoup de style. Pleins feux sur la pétillante interprète.

Enfant, Amy Kabba, alias A*M*E, a fui la Sierra Leone en guerre pour aboutir à Londres, où elle a découvert les Backstreet Boys, *Nsync et Destiny’s Child. Non, elle n’est pas embarrassée en admettant toujours être fan de la pop des années 1990. Âgée de 18 ans, elle lancera son premier album plus tard cette année, mais entre-temps, la finaliste aux prix Sound of 2013 de la BBC (elle a perdu aux mains du groupe Haim) partage ses coups de cœur, de Rihanna aux chaussures Louboutin, en passant par le rouge à lèvres.

En tant qu’artiste émergent, est-il difficile d’établir son style?
Il faut trouver son style, ce qui est difficile puisque presque tout a déjà été fait. En tant qu’individu, vous grandissez et votre style est appelé à changer. Mon style est audacieux, lumineux. Une fois, j’ai porté un une-pièce Shara Hayz orné d’épaulettes incroyables. Je porte beaucoup de pièces qui frappent. J’aime prendre des risques, et grâce à mon teint foncé, les couleurs voyantes me vont bien.

Vous arrive-t-il de grincer des dents en vous rappelant certaines tenues?
Je ne peux jamais vraiment dire où va mon style. Il évolue avec moi et est influencé par ce qui m’inspire à un moment donné. Quand j’étais plus jeune, tout devait être coordonné. J’étais accro aux hauts à rayures Primark. Et je les agençais à des tennis assortis aux rayures. Et les rubans dans mes cheveux étaient aussi de la même couleur. C’était horrible!

Quelle garde-robe de célébrité vous fait le plus envie?
Celle de Rihanna. Je suis amoureuse de son style. Elle porte beaucoup de choses que la plupart des gens n’oseraient pas mettre et elle le fait bien. Je pense aussi que nous avons des goûts similaires, alors je crois bien que j’y trouverais quelques ensembles qui me plairaient.

Et si on vous l’offrait, changeriez-vous de vie avec Beyoncé?
Oui! Elle sait ce que signifie travailler fort et c’est exactement ce qu’il faut faire dans cette industrie. Elle est où elle est parce qu’elle est incroyablement talentueuse.

Trois favoris tirés de sa garde-robe:

-Escarpins Pigalle, Christian Louboutin
-Collier doré, KTZ
-Jean taille haute Joni, Topshop

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.