La plate-forme communautaire AirBnb vient de lancer l’application Trips, qui permet aux touristes de bénéficier de l’expertise de locaux pour vivre des expériences de voyage.

Un atelier samurai, une initiation aux voitures anciennes à Malibu, une chasse aux truffes en Toscane… avec Trips, les voyageurs ont accès à une série d’expériences proposées par des locaux, experts sur le sujet qu’ils proposent. Près de 500 expériences sont d’ores et déjà réunies dans douze villes du monde entier, à savoir Los Angeles, San Francisco, Miami, Detroit, La Havane, Londres, Paris, Florence, Nairobi, Le Cap, Tokyo et Séoul.

Pour compléter cette immersion, le volet «lieux» recense toutes les recommandations des locaux sur les bars, les restaurants, les parcs et les autres centres d’intérêt d’une ville. Les conseils sont notamment compilés dans des «guides d’experts», délivrés pour l’heure à Los Angeles, à San Francisco, à La Havane, à Nairobi, à Détroit et à Séoul.

Par ailleurs, les membres d’AirBnb en voyage auront l’occasion de rencontrer les hôtes et d’autres touristes qui eux aussi ont pensé à la plate-forme communautaire pour se loger. Des rencontres seront organisés par des sociétés.

Trips est disponible sur Google Play et l’AppStore. Fait nouveau, les membres doivent scanner un document d’identité officielle et prendre un selfie pour s’identifier. AirBnb veut renforcer l’authenticité, la fiabilité et la sécurité de sa plate-forme. Cet outil est appliqué à Trips et est actuellement testé pour les réservations de logements.

Selon AirBnb, le lancement de Trips est une innovation majeure depuis sa création il y a huit ans.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!