La région de Monteverde se compose de vastes forêts, de profonds vallons et de luxuriantes montagnes. Véritable paradis ornithologique et botanique, elle attire, l’année durant, autant les amants de la nature que les voyageurs de passage.

1. Costa Rica Sky Adventures

Bridge in Rainforest - Monteverde, beautiful cloudforest in the north of Costa Rica

Costa Rica Sky Adventures propose une panoplie d’activités, dont l’une des plus passionnantes est le Sky Walk, un parcours d’aventure en forêt tropicale humide, agrémenté de ponts suspendus qui surplombent la cime des arbres. Le sentier du Sky Walk offre la possibilité de se promener en forêt, en toute quiétude, pour y observer la complexité de cette riche et dense nature.

Impressions of the Cloud Rainforest of Monteverde and Santa Elena in Costa Rica. The place to visit a wonderful and mysterious forest in the clouds which is protected as National Park

2. Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde

Constituant le principal attrait touristique de la région, la Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde attire de nombreux visiteurs qui s’y rendent pour découvrir les fabuleux trésors et les particularités de la forêt tropicale humide. Il est agréable de constater que la région de Monteverde se porte bien et qu’elle sert de modèle en matière de préservation environnementale. Le parc est situé de part et d’autre de la ligne continentale de partage des eaux.

3. Parque Nacional del Volcán Tenorio

Impressions of the Cloud Rainforest of Monteverde and Santa Elena in Costa Rica. The place to visit a wonderful and mysterious forest in the clouds which is protected as National Park. The waterfalls of the rainforest are always an impressive aim on your hike

Le Parque Nacional del Volcán Tenorio fait partie de l’Área de Conservación Arenal Tempisque. À la différence de son illustre voisin, le volcan Arenal, le volcan Tenorio n’est pas entré en activité depuis près de 900 ans. Il est en fait constitué de quatre pics et de deux cratères. Le plus haut culmine à 1 916 m et le second cratère est appelé «Volcán Montezuma». Le sentier principal, le Sendero Misterios del Tenorio, réduit toutes les beautés du parc : cascade spectaculaire et lacs bleutés.

vacances-ulysse-costa-rica


Texte tiré du guide Ulysse  Fabuleux Costa Rica
Disponible en version papier et numérique.

Aussi dans Vacances :

blog comments powered by Disqus