Archives TC Media

La Ville de Québec a été sacrée meilleure destination hivernale pour la période des Fêtes (Best Winter Wonderland), grâce au vote populaire sur le site Internet du USA Today.

«On est désigné la destination de temps des Fêtes par USA Today. Toute l’Amérique va savoir que c’est à Québec qui faut passer le temps des Fêtes, a lancé le maire de Québec, Régis Labeaume, en apprenant la nouvelle. Quel honneur! Nous tous, citoyens de Québec, nous savons depuis longtemps que Québec est la meilleure ville pour y passer la période des Fêtes. Aujourd’hui, grâce à ce nouveau titre que nous venons d’acquérir, notre ville brille encore davantage à l’international.»

Ce concours du USA Today opposait vingt villes nord-américaines reconnues pour être des destinations prisées pendant la période hivernale et idéales pour la période des Fêtes. Elles ont été sélectionnées par un jury formé de dix experts en voyage.

Selon le jury, la ville de Québec se démarquait notamment par son caractère historique, son ambiance festive, son marché de Noël allemand, ainsi que par les rues décorées et illuminées du Vieux-Québec qui charment à tout coup ses visiteurs.

Les villes de Montréal, Frankenmuth (Michigan), Mackinac Island (Michigan) et Lake Tahoe (Californie/Nevada), se classent respectivement en deuxième, troisième, quatrième et cinquième position.

Le maire espère que cette nouvelle distinction convaincra rapidement les touristes de choisir Québec. «Il est peut-être un peu tard pour cette année, mais ce sera bon pour les autres années», a conclu M. Labeaume.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!