© CruiseCritic Budapest a séduit les visiteurs par sa beauté historique.

Le port qui a laissé le souvenir le plus mémorable aux croisiéristes cette année est Budapest, selon les utilisateurs du site de référence CruiseCritic.com.

Les résultats de cette deuxième édition du prix annuel Cruisers’ Choice Destination Awards se fondent sur les évaluations quotidiennes de passagers.

Budapest a séduit les visiteurs par sa beauté historique. Des destinations situées dans 15 régions du monde ont été récompensées. 

Un récent sondage conduit en ligne fait ressortir l’itinéraire comme facteur principal dans le choix d’une croisière (44%). Le prix (32%) et les dates du trajet (12%) sont également cités. Les résultats s’appuient sur 1155 réponses.

«Les compagnies de croisière se sont attachées à élargir leur offre pour assouvir la soif d’exploration des voyageurs. Les destinations lauréates cette année montrent l’étendue de cette offre aventurière», commente Colleen McDaniel, rédactrice en chef de Cruise Critic, dans un communiqué.  

«On peut naviguer au milieu des glaciers de l’Alaska à Glacier Bay, se glisser dans la peau d’un personnage de «Game of Thrones» à Dubrovnik ou se détendre sur une île privée à Castaway Cay. Les possibilités sont infinies».

La ville de Québec a été nommée meilleur port du Canada et des États-Unis et Cabo San Lucas, Meilleur port de la Riviera mexicaine. 

Voici les lauréats:
Meilleur port de l’Alaska : Glacier Bay
Meilleur port de l’Asie & du Pacifique Sud : Singapour
Meilleur port de l’Australie & de la Nouvelle-Zélande : Akaroa
Meilleur port de la Baltique & de la Scandinavie : Saint-Pétersbourg
Meilleur port de l’Est caribéen, des Bahamas & des Bermudes : King’s Wharf
Meilleur port du Sud caribéen : Curaçao
Meilleur port de l’Ouest caribéen & de la Riviera Maya : Cozumel
Meilleur port des Îles Britanniques & de l’Europe occidentale : Amsterdam
Meilleur port de l’Est méditerranéen : Dubrovnik
Meilleur port des fleuves européens : Budapest
Meilleur port de l’Ouest méditerranéen : Villefranche
Meilleur port de Hawaï : Kauai
Meilleur port de la Riviera mexicaine, d’Amérique du sud et centrale : Cabo San Lucas
Meilleur port des États-Unis & du Canada : Québec
Meilleur port de croisière sur une île privée : Castaway Cay de Disney Cruise Line

Aussi dans Vacances :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!