© istock.com/egorych

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité publicitaire destinée aux compagnies aériennes, qui va permettre aux voyageurs de réserver leurs billets d’avion en passant par le réseau social. 

Les membres du célèbre réseau social ont sans doute déjà visionné dans leur fil d’actualité des publicités de compagnies aériennes les invitant à passer commande d’un billet. Mais, cette publication n’était générée jusqu’à présent que lorsqu’un internaute avait visité un site ou une application et effectué une recherche particulière, celle d’une destination par exemple. Concrètement, les voyageurs qui n’en étaient qu’au stade de l’inspiration pour leur prochain séjour n’étaient pas concernés.

Facebook a développé Flight Ads, pour les transporteurs, qui leur permet d’atteindre de potentiels voyageurs en postant des annonces sur des pages, des sites et des applications, à condition que les internautes aient visité précédemment des plateformes vendant des billets d’avion. 

Il s’agit d’un déploiement officiel, car Air France a déjà testé cette fonctionnalité aux Etats-Unis. Facebook indique que Flight Ads sera opérationnel d’ici quelques semaines sur son réseau social ainsi que sur Instagram. 

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!