Soutenez

Londres accueille un labo à cocktails inspiré de «Breaking Bad»

Walter White et Jesse Pinkman, de la série Breaking Bad
Walter White et Jesse Pinkman, de la série Breaking Bad Photo: Ben Leuner / AMC
Rédaction - AFP Relaxnews

Les accros à « Breaking Bad » et à la mixologie seront heureux d’apprendre qu’un bar éphémère et itinérant, inspiré de la série, transformera un van en labo à cocktails cet été dans les rues de Londres.

Même si Breaking Bad a connu son dernier épisode il y a deux ans, elle ne cesse d’inspirer les fans et les entrepreneurs qui continuent de surfer sur la vague de la série à succès.

Alors que la série continue d’être une manne pour ses producteurs, avec entre autres le spin-off  « Better Call Saul », d’autres essaient d’en tirer profit à leur manière, comme les entrepreneurs qui ont conçu le bar ABQ à Londres.

ABQ tire son nom d’Albuquerque, la ville du Nouveau-Mexique dans laquelle se déroule la série. Dans ce bar qui n’est autre qu’un camping-car transformé en laboratoire à cocktails, les clients pourront s’essayer à la chimie des boissons de la même manière que les deux personnages principaux, Walter et Jesse, fabriquaient leur méthamphétamine en toute clandestinité dans le désert.

Trois mois durant cet été, le van ABQ arpentera la capitale britannique. Pour trente livres, une vingtaine de personnes pourra prendre place à bord en même temps pour apprendre l’art du cocktail (alcoolisé) avec l’aide d’un mixologiste chevronné. Le prix comprend aussi la dégustation de deux cocktails.

Aux États-Unis, le succès de la série d’AMC a permis à la ville d’Albuquerque d’attirer en masse les fans et autres touristes curieux de découvrir les lieux du tournage.

Un entrepreneur local propose une visite guidée d’une heure de 13 lieux de tournages de Breaking Bad dans la ville et ses alentours. On découvre notamment la maison de Walter White (le héros) et le restaurant Los Pollos Hermanos, qui sert de couverture pour la production grandissante de drogues de synthèse au fil des saisons.

On dénombre par ailleurs de nombreux produits dérivés de toutes sortes, une bière Breaking Bad, des figurines, des donuts et même des sels de bains qui ressemblent à s’y méprendre à du meth.

Les Londoniens ont déjà répondu présent à l’attraction proposée cet été dans leur ville, plus de 21 000 personnes se sont déjà inscrites sur le site du bar ABQ pour participer à l’événement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.