Cette question a été posée sur le site CurioCité où les citoyens de Montréal peuvent s’adresser directement aux journalistes de Métro et poser leurs questions.

***

En fait, selon le règlement municipal entré en vigueur en décembre 2014, il est interdit de courir ou de marcher sur les pistes cyclables à Montréal. Seuls les bicyclettes, les patins à roues alignées, les planches à roulettes, les fauteuils roulants, les triporteurs ou les quadriporteurs peuvent circuler sur une piste cyclable ou une bande cyclable.

Quiconque contrevient à ce règlement est passible d’une amende de 30$ à 200$, selon qu’il s’agisse de la première sanction ou d’une récidive.

Pour ce qui est du sens de la circulation, le Code de la sécurité routière indique que «le piéton doit marcher sur le bord de la chaussée, en sens inverse de la circulation». Il en va de même pour ceux qui pratiquent la course à pied.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!