Soutenez

La longue balle sert la cause des Blue Jays

Toronto Blue Jays' Edwin Encarnacion hits a solo home run against the Baltimore Orioles during the first inning of their MLB baseball game on Friday, July 29 in Toronto. THE CANADIAN PRESS/Jon Blacker Photo: THE CANADIAN PRESS

TORONTO — Les Blue Jays de Toronto ont claqué trois longues balles lors de la première manche et ils ont ajouté trois points en troisième manche pour vaincre les Orioles de Baltimore 6-5, vendredi.

Jose Bautista a cogné le premier circuit des siens, un 13e cette saison, et un premier depuis qu’il a réintégré la formation, lundi. Edwin Encarnacion et Troy Tulowitzki ont également étiré les bras lors de la manche initiale et les Blue Jays ont frappé trois circuits dans une manche pour une deuxième fois cette saison.

Marco Estrada (6-4) a lancé pendant six manches et il a donné trois points en plus de retirer six adversaires au bâton pour signer une première victoire depuis le 15 juin.

«Je suis encore un peu ennuyé par mon dos, a affirmé Estrada. Je ne me sens pas encore à 100 pour cent, mais je crois que je peux offrir quelques bonnes manches à cette équipe. En début de rencontre, c’est plus difficile. Une fois plus détendu, je suis capable d’effectuer de meilleurs lancers. Je dois seulement trouver une façon de me détendre en début de match.»

Les Blue Jays (58-45) se retrouvent maintenant à un demi-match des Orioles (58-45) et du sommet de la section Est de l’Américaine.

Kevin Gausman (2-8) a connu un départ houleux de trois manches. En plus des trois circuits concédés, il a donné trois buts sur balles et il a effectué deux mauvais lancers.

«Pendant toute la partie, je n’avais pas du tout d’étoffe. J’ai lancé un peu partout, a mentionné Gausman. Si tu ne présentes pas ton meilleur jeu, ils vont te le faire payer.»

Les Orioles ont inscrit deux points en première manche et ils ont ensuite créé l’égalité en troisième à la suite d’une belle course de Manny Machado sur les sentiers. Il a profité d’une série d’erreurs de positionnement des locaux pour marquer.

«C’était un jeu bizarre parce que je devais déplacer certains joueurs et d’autres non. Idéalement, avec deux retraits, c’est plus habituel de garder la balle, mais les joueurs veulent réussir les jeux. C’est une séquence très rare. On ne la reverra peut-être plus de la saison», a lancé le gérant des Blue Jays, John Gibbons.

Devant une foule de 46 112 partisans, les Blue Jays ont brisé l’égalité quand Tulowitzki, Russell Martin et Kevin Pillar ont produit des points.

Machado avait réduit l’écart à un point en huitième manche grâce à son 22e circuit de la campagne, aux dépens de Jason Grilli. Roberto Osuna est toutefois venu fermer les livres en neuvième pour un 22e sauvetage cette saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.