Match amical ou pas, l’Impact a offert une solide opposition à l’A.S. Roma, qui était en visite au stade Saputo mercredi. La formation de Mauro Biello a accumulé les occasions de marquer, sans jamais réussir à faire bouger les cordages dans un revers de 2-0.

Faits Saillants

• Le jeune David Choinière, issu de l’Académie de l’Impact, a été à l’origine de la meilleure chance de marquer des siens en première demie. Son tir est allé s’écraser sur le poteau après une passe d’Ignacio Piatti. Le gardien de l’A.S. Roma, Alisson, a ensuite été alerte et s’est dressé devant Didier Drogba, qui avait récupéré le retour.

David Choiniere, Alessandro Florenzi,• Anthony Jackson-Hamel et Ballou Jean Yves Tabla se sont chargés du spectacle au cours des 45 dernières minutes de jeu. Les deux jeunes attaquants ont obtenu plusieurs belles occasions.

Ils croyaient même avoir été à l’origine d’un but, mais l’arbitre en a décidé autrement. Le tir de Tabla a frappé la barre transversale, Jackson-Hamel a envoyé le retour dans le but mais il était hors jeu sur la séquence.

pouce-vers-le-haut-bleu

Mohamed Salah

Même s’il n’a joué que les 45 première minutes, le meilleur buteur de l’A.S. Roma la saison dernière a offert tout un spectacle. Il a notamment complété deux magnifiques passes, dont une qui a mené  au but de Radja Nainggolan.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Kyle Fisher

La soirée a été difficile pour le défenseur recrue. Plusieurs de ses passes ont été interceptées par les joueurs de l’A.S. Roma. Le club italien a d’ailleurs marqué à cause d’une de ses erreurs.

 

Le match en chiffres

3

Michael Salazar a obtenu trois chances en or en l’espace de deux minutes à la fin de la première demie, mais il a été incapable de les concrétiser. Après une belle passe de Patrice Bernier, son tir a été bloqué. Il a ensuite été incapable de faire dévier une belle remise (pour être juste, c’était un jeu difficile) de Didier Drogba pour finalement rater la cible après avoir eu beaucoup de temps dans la surface.

13

L’attaque de l’Impact a réellement commencé à s’imposer en deuxième demie. La preuve, il a décoché 13 tirs au but contre 8 au cours des 45 première minutes.

7

Le gardien Maxime Crépeau, qui a joué en deuxième demie, a bien paru avec sept arrêts.

Daniele De Rossi, Michael Salazar, Emerson,

 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!