BOSTON — Rick Porcello a porté sa fiche à la maison à 13-0 dans un gain de 9-4 des Red Sox de Boston face aux Rays de Tampa Bay, lundi.

Porcello (18-3) a espacé trois points et six coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Il n’a jamais été vaincu en 14 départs au Fenway Park, cette saison.

Mookie Betts a cogné un 30e circuit, tandis que Brock Holt et Travis Shaw ont claqué trois coups sûrs chacun.

Toronto ayant gagné à Baltimore, Boston est resté à deux matches des Blue Jays, les meneurs dans la section Est de l’Américaine.

Matt Andriese (6-6) a permis sept points et 10 coups sûrs en quatre manches.

White Sox 3 Tigers 4

Jarrod Saltalamacchia a frappé un circuit de deux points en huitième manche pour propulser les Tigers de Detroit vers une victoire de 4-3 contre les White Sox de Chicago.

Justin Upton a aussi étiré les bras pour les Tigers, qui se sont approchés des Orioles de Baltimore et de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l’Américaine.

Les Tigers tiraient de l’arrière 3-2 à la suite d’un circuit en solo de Tyler Saladino, des White Sox, mais Saltalamacchia a envoyé un tir de Nate Jones (5-3) dans les gradins du champ centre-droit pour placer son équipe en avant.

Justin Wilson (4-4) a signé la victoire en relève et Francisco Rodriguez a été parfait en neuvième manche pour inscrire un 37e sauvetage en 40 tentatives.

James Shields a accordé deux points et six coups sûrs en six manches de travail pour les White Sox.

Twins 0 Indians 1

Un simple de Jason Kipnis en 10e manche a permis à Chris Gimenez de croiser le marbre et les Indians de Cleveland ont blanchi les Twins du Minnesota 1-0 pour ainsi leur infliger un 11e revers de suite.

Kipnis a envoyé un tir de Brandon Kintzler (0-1) au champ centre-gauche pour finalement briser l’égalité de 0-0.

Gimenez se trouvait au deuxième coussin. Il avait préalablement frappé un simple après deux tentatives ratées d’amorti.

En 10e manche, les Twins ont rempli les sentiers, mais Zach McAllister (3-2) a réussi à mettre un terme à la menace en retirant Max Kepler sur une chandelle.

Athletics 0 Astros 6

Jose Altuve a cogné un circuit, Joe Musgrove et trois releveurs n’ont permis que quatre coups sûrs et les Astros de Houston ont blanchi les Athletics d’Oakland 6-0.

Musgrove (2-2) a retiré sept frappeurs sur des prises et il a donné trois buts sur balles et trois coups sûrs en cinq manches et un tiers. Luke Gregerson, Pat Neshek et Brad Peacock ont ensuite fermé les livres.

Les Astros se sont approchés à deux parties de la deuxième et dernière place donnant accès au match éliminatoire de l’Américaine en vertu d’une défaite des Orioles de Baltimore.

Le partant des Athletics, Sean Manaea (5-9), a quitté la rencontre après trois manches et un tiers en raison d’une blessure au muscle rhomboïde droit.

Altuve a claqué une deuxième longue balle en autant de parties lorsqu’il a procuré une avance de 3-0 aux Astros en sixième manche.

Mariners 3 Rangers 6

Yu Darvish a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches et deux tiers, Carlos Beltran a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit, et les Rangers du Texas ont vaincu les Mariners de Seattle 6-3.

Détenteurs de la meilleure fiche de l’Américaine, les Rangers ont remporté le premier match d’une série de six à domicile. Les Mariners ont glissé au troisième rang de la section Ouest de l’Américaine, menée par les Rangers.

Darvish (5-3) a facilement dominé son compatriote japonais Hisashi Iwakuma pour enregistrer une troisième victoire consécutive. Il a quitté la partie en septième manche alors que son équipe avait les devants 6-1.

Sam Dyson a retiré deux adversaires au bâton en neuvième manche et il a inscrit un 30e sauvetage.

Iwakuma (14-10) a perdu un troisième départ de suite et il n’a lancé que pendant trois manches, sa plus courte sortie de la saison.

Yankees 5 Royals 8

Dillon Gee a poursuivi le bel élan des Royals pendant six manches, Alcides Escobar a claqué une longue balle de trois points et Kansas City a battu les Yankees de New York 8-5.

Gee (6-7) n’a concédé que quatre coups sûrs et un point, aidant les champions de la Série mondiale à remporter un 18e match à leurs 22 derniers.

Lorenzo Cain, Kendrys Morales et Alex Gordon ont produit des points contre Michael Pineda (6-11) lors d’une première manche de cinq points des Royals. Pineda a ensuite retiré 15 frappeurs de suite, mais il a placé deux hommes sur les sentiers en septième. Escobar a ensuite étiré les bras contre le releveur Blake Parker.

Starlin Castro a produit deux points pour les Yankees.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!