Soutenez

Carpenter s'empare du maillot de meneur

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

EDMONTON — L’Américain Robin Carpenter s’est emparé du maillot de meneur au Tour d’Alberta, dimanche, à la suite d’une belle prestation lors de la quatrième étape.

Carpenter, de l’équipe Holowesko-Citadel, a complété l’épreuve du contre-la-montre de 12,1 kilomètres à Edmonton avec le troisième temps de la journée (15:00,30) pour prendre les commandes du tour avec une étape à faire.

L’avance de Carpenter est mince malgré son temps cumulatif de 10:49:26. Le gagnant de la quatrième étape, Bauke Mollema, de l’équipe Trek-Segafredo, accuse seulement une seconde de retard (10:49:27). Mollema a été le plus rapide, dimanche, terminant l’épreuve en 14:44,12.

L’Américain Evan Huffman, de l’équipe Rally Cycling, était le détenteur du maillot de meneur au terme de la troisième étape, mais il a glissé au troisième rang du tour (10:49:33).

Alexander Cataford, d’Ottawa et de l’équipe Silber Pro Cycling, a conservé le maillot du meilleur Canadien et il est à 32 secondes du meneur. Son temps cumulatif de 10:49:58 lui vaut la cinquième place.

La dernière de cinq étapes sera disputée lundi. Il s’agira d’une randonnée de 124,1 kilomètres autour de la ville d’Edmonton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.