HO HO / La Presse Canadienne

TORONTO — Six des plus grands attaquants canadiens, dont le capitaine de l’actuelle Équipe Canada Sidney Crosby, sont immortalisés dans une nouvelle collection de timbres.

Postes Canada a dévoilé le quatrième volet de sa série quinquennale sur la LNH, vendredi, au Temple de la renommée. Ces timbres, qui rendent hommage «à quelques-uns des meilleurs marqueurs de l’histoire de la LNH» selon le communiqué de Postes Canada, sont consacrés à Guy Lafleur (Canadien de Montréal), Phil Esposito (Bruins de Boston), Darryl Sittler (Maple Leafs de Toronto), Mark Messier (Oilers d’Edmonton), Steve Yzerman (Red Wings de Detroit) et Sidney Crosby (Penguins de Pittsburgh).

Les six joueurs ont marqué ensemble plus de 3800 buts, amassé plus de 5700 mentions d’aide et remporté 18 coupes Stanley.

Crosby, le capitaine qui a mené les Penguins à la conquête de la coupe Stanley la saison dernière, disputera avec Équipe Canada la demi-finale de la Coupe du monde de hockey contre la Russie, samedi.

«Ce groupe d’attaquants talentueux a contribué à notre histoire nationale bien au-delà des buts qu’ils ont marqués et des trophées qu’ils ont gagnés, a déclaré le président et chef de la direction de Postes Canada, Deepak Chopra. Ce sont des hommes d’honneur et de caractère. Ils représentent le meilleur de ce que nous sommes tous comme Canadiens.»

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus