TORONTO — Edwin Encarnacion a cogné un simple avec les buts remplis en fin de neuvième manche et les Blue Jays de Toronto ont arraché une victoire de 4-3 aux Yankees de New York, dimanche.

Les Yankees, qui avaient été blanchis à leurs trois matchs précédents, avaient pris les devants 3-2 en marquant deux points en début de neuvième manche contre le releveur no 1 des Blue Jays Roberto Osuna (3-2).

Osuna a accordé des simples à Mark Teixeira et au frappeur suppléant Billy Butler. Après un retrait, Mason Williams a créé l’égalité 2-2 avec un simple d’un point. Les Yankees ont ensuite pris les devants grâce à un ballon-sacrifice de Ronald Torreyes.

Cependant, Melvin Upton fils a amorcé la demi-manche suivante en soutirant un but sur balles à Dellin Betances et il a atteint le troisième but sur un simple de Kevin Pillar contre Tyler Clippard (3-6). Upton a croisé le marbre sur un amorti d’Ezequiel Carrera, quand Clippard a été débité d’une erreur sur le jeu.

Devon Travis a été retiré sur des prises et Josh Donaldson a reçu une passe gratuite pour remplir les buts pour Encarnacion. Ce dernier a cogné la balle en lieu sûr au champ droit et Pillar a inscrit le point gagnant.

Les Blue Jays ont laissé 10 coureurs sur les sentiers, contre sept du côté des Yankees.

«Ce fut un bon match de baseball, a noté le partant des Blue Jays Marco Estrada, qui a bien fait pendant sept manches. Nous avons réussi des amortis importants. J’aime voir ce genre de choses. Nous n’avons pas toujours besoin d’un circuit pour gagner. C’était agréable à voir.»

Jose Bautista avait ouvert la marque avec un circuit en solo en quatrième manche.

Les Blue Jays ont gagné cinq de leurs six derniers matchs et sept de leurs 10 derniers, après avoir amorcé le mois de septembre avec une séquence de 3-9.

«Nous jouons du bon baseball depuis une semaine, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons. J’espère que c’est un bon signe pour les choses à venir.»

Les Yankees ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!