Soutenez

Les Blue Jays s'inclinent 3-2 contre les Orioles

Gregory Strong, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — La relève des Blue Jays de Toronto commence à éprouver des difficultés et le moment ne pourrait pas être plus mal choisi.

Jason Grilli a alloué un circuit à Mark Trumbo en huitième manche et Roberto Osuna en a concédé un de deux points en neuvième à Hyun Soo Kim, permettant aux Orioles de Baltimore de venir de l’arrière pour l’emporter 3-2, mercredi, au Rogers Centre.

Cette défaite réduit l’avance des Blue Jays (87-71) à un seul match devant les Orioles (86-72) pour la première place donnant accès au match éliminatoire de l’Américaine. Les deux équipes termineront leur série de trois affrontements jeudi soir. Ce revers a aussi enlevé toutes les chances des Blue Jays de remporter le titre de la section Est de l’Américaine.

«Ce sont deux bonnes équipes qui s’affrontent, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Tout s’est joué à la fin. Ils ont bénéficié d’un circuit important. Ce sont deux équipes qui jouent gros et ils ont su donner le coup final.»

Alors que le releveur Joaquin Benoit ratera au moins deux semaines d’activités, Grilli et Osuna (3-3) doivent composer avec encore plus de pression en fin de partie. Gibbons a dû utiliser sa relève fréquemment au mois de septembre, pendant que l’équipe connaît des ratés. La fatigue pourrait être un facteur.

«Il y a beaucoup d’efforts fournis dans ce qu’on fait et c’est le temps de l’année où c’est le plus difficile, a indiqué Grilli. Tu dois creuser et y aller avec l’adrénaline et le courage. Tu essaies de placer tes lancers et tu donnes tout ce que tu as. C’est ce qui se produit.»

Trumbo a réduit l’écart à 2-1 en envoyant l’offrande de Grilli dans les gradins du champ gauche. Il s’agissait d’une 46e longue balle pour lui cette saison, un sommet dans les Majeures.

«Tous les joueurs dans l’abri ont crié. Évidemment, c’était une victoire grandement travaillée», a affirmé Trumbo.

En neuvième manche, Osuna a alloué un simple à Schoop et Micheal Bourn a volé le deuxième but pour mettre la table pour Kim. Ce dernier a envoyé le tir du releveur par-dessus la clôture du champ droit pour sa sixième longue balle de la campagne.

«Je voulais simplement envoyer un tir difficile à frapper, a exprimé Osuna. Ma balle rapide est restée dans le milieu de la zone des prises et il a tiré avantage de la situation.»

Le spécialiste des fins de match des Orioles, Zach Britton, a retiré les trois derniers frappeurs pour inscrire un 47e sauvetage en autant de tentatives cette saison.

Les Blue Jays ont gaspillé un solide départ de Francisco Liriano, qui a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches et un tiers de travail. Liriano a quitté la partie après avoir permis un simple à Jonathan Schoop en septième manche. Il a donné six coups sûrs et un but sur balles.

Les locaux ont bénéficié de deux sacrifices pour s’inscrire au pointage. Edwin Encarnacion a produit le premier point de la rencontre, en première manche, et Kevin Pillar a doublé l’avance des siens lors de la manche suivante.

Les Blue Jays ont rempli les coussins en fin de huitième manche, mais Brian Duensing a retiré Melvin Upton fils au bâton, sur un tir qui n’a pas fait l’affaire du voltigeur des Torontois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.