DALLAS — L’attaquant Mattias Janmark a été opéré au genou droit et en conséquence il ratera de cinq à six mois d’activités, ont annoncé les Stars de Dallas par l’entremise de leur compte Twitter officiel vendredi.

Le hockeyeur suédois avait patiné en compagnie de ses coéquipiers mercredi matin, mais il s’était absenté de la rencontre présentée en soirée contre l’Avalanche du Colorado. Janmark a ensuite été vu se déplaçant en béquilles jeudi matin.

La liste des blessés commence à s’allonger chez les Stars. Ceux-ci ont déjà perdu les services de l’attaquant Cody Eakin pour six semaines en raison d’une blessure à un genou. De plus, Tyler Seguin (talon), Devin Shore (cheville) et Ales Hemsky (aine) récupèrent tous de diverses blessures. L’entraîneur-chef Lindy Ruff a cependant indiqué qu’il s’attend à ce que Seguin, Shore et Hemsky soient prêts à temps pour le premier match de la saison régulière des Stars, le 13 octobre.

Janmark, qui est âgé de 23 ans, a inscrit 15 buts et amassé 14 mentions d’aide en 73 rencontres à sa saison recrue dans la LNH, en 2015-16. Il avait aussi marqué deux buts et enregistré trois mentions d’assistance en 12 matchs éliminatoires avec la formation texane l’an dernier.

Le Suédois a été sélectionné en troisième ronde, 79e au total, par les Red Wings de Detroit lors du repêchage de la LNH en 2013. Il a été acquis par les Stars le 1er mars 2015, dans le cadre de la transaction qui a envoyé l’ex-joueur du Canadien, Erik Cole, aux Red Wings.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus