VICTORIAVILLE, Qc — Ivan Kosorenkov a fait bouger les cordages en troisième période et les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 7-5, samedi, au Colisée Desjardins.

Les locaux ont profité de l’indiscipline des Foreurs pour trouver le fond du filet quatre fois en cinq avantages numériques. Korosenkov a d’ailleurs procuré une avance de 6-5 aux Tigres à la suite d’une pénalité majeure décernée à Alexis Pépin pour mise en échec à la tête. Le défenseur a décoché un violent tir de la pointe qui a trompé la vigilance d’Étienne Montpetit.

Dès la 52e seconde, Jimmy Huntington a fait plaisir à la foule en déjouant Dereck Baribeau.

Les Foreurs ont cependant répliqué quelques minutes plus tard en marquant trois buts en 55 secondes. Simon Lafrance, François Beauchemin et Mathieu Nadeau ont touché la cible, mais les Tigres ont ouvert les écluses en inscrivant quatre buts sans réplique pour chasser Baribeau du match. Alexandre Goulet, Félix Meunier, deux fois, et Pascal Laberge ont été les auteurs de ces réussites.

La troupe de Mario Durocher a semblé fouettée par ce changement de gardien et elle a répondu en ramenant les deux formations à la case départ grâce à Pépin et Nicolas Ouellet. Les pénalités auront toutefois gâché cette belle remontée.

En plus de ses deux buts, Meunier a ajouté une mention d’aide. Félix Lauzon a terminé la partie avec un but et une aide, tout comme Goulet et Korosenkov.

Les quatre gardiens ont été utilisés au cours de ce duel. C’est finalement Olivier Tremblay qui a été crédité du gain grâce à 14 arrêts. Montpetit a subi la défaite, allouant un seul but sur 18 lancers.

Huskies 5 Olympiques 1

Martins Dzierkals a inscrit un but et une mention d’assistance et les Huskies de Rouyn-Noranda ont facilement défait les Olympiques de Gatineau 5-1.

Les champions en titre de la coupe du Président semblent vouloir répéter leurs exploits de la dernière campagne, eux qui n’ont toujours pas perdu à la régulière en cinq parties cette saison.

Dzierkals a marqué le premier but de la rencontre lors d’une infériorité numérique. Il a accepté une passe de Peter Abbandonato pour filer seul devant Mathieu Bellemare, qu’il a déjoué d’une belle feinte du revers. Le Letton a également préparé le deuxième but des siens, celui de Jean-Christophe Beaudin, lors d’un avantage numérique.

Samuel Naud, Bruno-Carl Denis et Antoine Waked, qui a ajouté une aide à sa fiche, ont aussi trouvé le fond du filet pour les Huskies. La recrue Rafaël Harvey-Pinard a quant à lui complété le match avec deux mentions d’assistance.

Alex Dostie avait réduit l’écart des visiteurs à un but en enregistrant un premier but cette saison, mais les Olympiques n’ont pas trouvé le moyen de déjouer Samuel Harvey à nouveau. Le gardien des Huskies a repoussé 18 des 19 rondelles dirigées vers lui.

Bellemare a pour sa part accordé quatre buts sur 11 tirs avant de céder sa place à Mark Grametbauer, qui a alloué un but sur huit tirs en un peu plus de 25 minutes de jeu.

Screaming Eagles 4 Mooseheads 6

Maxime Fortier a fait scintiller la lumière rouge deux fois en troisième période, menant les Mooseheads de Halifax vers un gain de 6-4 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Fortier a profité d’un revirement du défenseur Leon Gawanke derrière le filet pour revenir devant le gardien Kyle Jessiman avant de le battre d’un tir du revers précis. L’attaquant de 18 ans a planté le dernier clou dans le cercueil des Screaming Eagles en ajoutant un but dans un filet désert.

Connor Moynihan, Taylor Ford, Keigan Goetz et Brett Crossley, qui a aussi amassé une aide, ont également trompé la vigilance de Jessiman. Le premier choix au dernier repêchage de la LHJMQ, Benoit-Olivier Groulx, a obtenu une mention d’assistance.

Drake Batherson a sonné la charge pour les visiteurs, inscrivant deux buts. Ses coéquipiers Tyler Hylland et Jordan Ty Fournier ont quant à eux terminé l’affrontement avec un but et une aide.

Kevin Resop a réalisé 25 arrêts pour les Mooseheads et il a signé une deuxième victoire cette saison. Dans la défaite, Jessiman a bloqué 28 tirs.

Wildcats 0 Sea Dogs 5

Nathan Noel a touché la cible en avantage numérique au premier vingt et les Sea Dogs de Saint-Jean n’ont plus regardé derrière, blanchissant les Wildcats de Moncton 5-0.

Noel a accepté une passe de Mathieu Joseph avant de battre de vitesse Keven Bishop pour son premier but de la campagne. En fin de troisième période, il a marqué le cinquième but de sa troupe, en infériorité numérique.

Spencer Smallman et Cédric Paré ont trouvé le fond du filet pour les Sea Dogs. Matthew Highmore a fait de même, mais il a également ajouté deux mentions d’aide à sa fiche. Joseph a complété la rencontre avec deux aides.

Alex Bishop a effectué 26 arrêts pour enregistrer un premier blanchissage cette saison et un deuxième en carrière dans la LHJMQ. Son vis-à-vis, Bouchard, a stoppé 26 lancers.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus