LONDRES — Milos Raonic s’est qualifié pour les Finales de l’ATP pour la deuxième fois de sa carrière.

Raonic, qui est originaire de Thornhill, en Ontario, est devenu le quatrième joueur à se qualifier pour le dernier tournoi de la saison, qui sera présenté à l’O2 Arena de Londres. Il a confirmé son accession à cette compétition en vertu des résultats enregistrés aux Omniums du Japon et de Chine, ainsi qu’à la suite de la publication du tableau principal du Masters de Shanghaï.

Le Canadien âgé de 25 ans a atteint les demi-finales de l’Omnium de Chine à Pékin, mais il a dû se retirer en raison d’une blessure qu’il s’est infligée lors de sa victoire en quarts de finale contre Pablo Carreno Busta.

Raonic s’était aussi qualifié pour les Finales de l’ATP en 2014, devenant ainsi le premier représentant de l’unifolié et le premier tennisman né dans les années 1990 à y parvenir.

«Je viens de connaître ma meilleure saison en carrière, et c’est une belle récompense d’être l’un des premiers joueurs à se qualifier pour Londres, a déclaré Raonic par voie de communiqué. J’adore jouer à l’intérieur et j’espère pouvoir conclure la saison 2016 avec un coup d’éclat.»

Même s’il a été ennuyé par quelques blessures ces derniers mois, Raonic a connu une saison 2016 impressionnante. Il a notamment participé à sa première finale d’un tournoi du Grand Chelem à Wimbledon et a défait Roger Federer en finale de l’Omnium de Brisbane.

Raonic occupe actuellement le sixième échelon mondial.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!