PITTSBURGH — Le joueur étoile Sidney Crosby a subi une commotion cérébrale, ont indiqué les Penguins de Pittsburgh par l’entremise de leur compte Twitter officiel lundi après-midi.

Le vice-président exécutif et directeur général des Penguins, Jim Rutherford, en a fait l’annonce. On ignore à quel moment la blessure s’est produite, mais selon un journaliste du site internet NHL.com qui a discuté avec l’entraîneur-chef Mike Sullivan, l’incident se serait produit vendredi lors d’une séance d’entraînement.

Les Penguins ont toutefois refusé de préciser les circonstances entourant la commotion cérébrale de Crosby. Crosby a raté la rencontre préparatoire de samedi contre les Blue Jackets de Columbus parce qu’il ne se sentait pas bien, et il a raté une séance d’entraînement lundi afin de se soumettre au test de dépistage des commotions cérébrales.

L’équipe offrira une mise à jour de son état de santé, sans toutefois donner d’échéanciers.

La situation est d’autant plus inquiétante que ce n’est pas la première fois que Crosby est victime d’une commotion cérébrale.

Il en avait notamment subi une en janvier 2011 et n’avait effectué un retour au jeu qu’après 20 matchs lors de la saison suivante, le 21 novembre 2012.

Crosby, qui a entamé sa carrière dans la LNH en 2005, a gagné sa deuxième coupe Stanley avec les Penguins la saison dernière.

Le capitaine des Penguins avait soulevé le précieux trophée pour la première fois en 2009. L’athlète de 28 ans avait aussi mérité le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile en séries, en 2015-16. Les Penguins entameront leur saison régulière à domicile contre les Capitals de Washington jeudi soir.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!