BOUCHERVILLE, Qc — Le défenseur des Foreurs de Val-d’Or Médérick Racicot a été suspendu pour quatre matchs par la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour une mise en échec dangereuse dans un revers de 5-2 des siens contre le Phoenix de Sherbrooke, mardi dernier.

Le directeur du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc, a annoncé la suspension jeudi.

Racicot a cogné l’attaquant du Phoenix Hugo Roy solidement, alors que Roy tentait de récupérer une rondelle libre en zone neutre.

Dans la vidéo explicative de la LHJMQ, on mentionne que Roy n’a jamais touché à la rondelle et que Racicot est arrivé avec de la vitesse et s’est propulsé avec ses mains et son bâton élevés. On note aussi que Roy a été atteint partiellement à la tête.

La décision de la LHJMQ a été prise après avoir visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport des officiels, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!