CALGARY — Connor McDavid s’est emparé du premier rang des pointeurs de la LNH, vendredi, à la suite d’un deuxième match consécutif de trois points, menant les Oilers d’Edmonton vers un gain de 5-3 aux dépens des Flames de Calgary.

Après avoir inscrit un troisième but cette saison, à la suite d’une échappée en première période, le jeune joueur de 19 ans a amassé une aide sur le but égalisateur, en deuxième, et le but vainqueur, en troisième.

Leon Draisaitl a enfilé l’aiguille à deux reprises, incluant une fois dans un filet désert, pour les Oilers (2-0-0), alors que Jordan Eberle et Mark Letestu ont également trouvé le fond du filet.

Sean Monahan, Michael Frolik et Jyrki Jokipakka ont répliqué pour les Flames (0-2-0), qui ont perdu leurs six derniers matchs d’ouverture à domicile.

Alors que l’égalité de 2-2 persistait en troisième période, Monahan a écopé une pénalité qui a ouvert la porte aux visiteurs. McDavid a amorcé un bel échange à trois qui a servi la cause de Draisaitl, posté près du filet de Brian Elliott.

Quelques minutes plus tard, un revirement de Dennis Wideman a mené à une échappée de Letestu en désavantage numérique. L’attaquant n’a pas raté une telle occasion pour faire 4-2.

Jokipakka a redonné espoir aux Flames en déjouant Cam Talbot avec 7:44 à faire à la rencontre, mais ils n’ont pas réussi à compléter la remontée.

Elliott a réalisé 24 arrêts. Le vétéran acquis par les Flames pendant la saison morte avait cédé six fois sur 27 tirs, mercredi.

Talbot a pour sa part stoppé 32 rondelles devant le filet des Oilers. Il avait reçu pas moins de 42 lancers dans la victoire de 7-4 des Oilers contre les Flames.

Aussi dans Sports :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!